Ce dimanche 4 juin, Candice Despergers et Astrid Linder, sa binôme ont rechaussé leurs baskets et renfilé leurs combinaisons pour le 2ème swimrun de la saison autour et dans le fleuve Tamega au Portugal après celui des Gorges et du Lac du Verdon.
Sous le soleil, avec une eau à température clémente, comme la fois précédente elles ont pris le temps d'admirer de très beaux paysages. Elles ont parcouru 42,37 kms de course à pied et 5kms de natation toujours avec un dénivelé important de 1800m.
Plus entraînées mais aussi plus fatiguées que la fois précédente dans le Verdon, elles ont vite compris que l épreuve allait être très éprouvante, aussi ont-elles ralenti dans les montées. Dans la 2ème partie un 5kms de course leur a paru interminable alors que la chaleur s était intensifiée mais elles ont vite oublié leur souffrance dans l eau bienfaisante du fleuve.
Elles ont terminé leur swimrun en 7h07 et ont pris la 2ème place, satisfaites et heureuses de ce résultat dans l optique de se sélectionner pour les prochains Championnats du Monde.
![]() |
![]() |
Texte et photos @ Candice Despergers Candice à droite Astrid à gauche |