2 nageurs du SFOC sur les podiums, Noé Chalendar et Shana Cimkauskas qualifiés pour les prochains Championnats de France Elite
 
Les Championnats de France Nationale 2 se sont déroulés dans la piscine olympique de Melun au cours de ce long ce week-end de l'Ascension. 138 clubs étaient présents avec 382 nageurs pour 1 181 engagements. 
 
Le SFOC était représenté par 6 nageurs, 4 filles et 2 garçons, juniors seniors. Ils ont réussi à participer à 13 finales : 4A, 5B et 4C et le Club termine 12ème de la compétition.
 
Mentions spéciales à :
  • Shana Cimkauskas qui a nagé 4 courses et est entrée dans 4 finales, elle est montée sur la 2ème marche du podium au 100m papillon se qualifiant ainsi pour cette épreuve aux Championnats de France Elite et en terminant 4ème de la finale A du 50m nage libre, elle bénéficie d'une nouvelle disposition fédérale très motivante selon laquelle les 4 meilleurs nageurs des finales A sont automatiquement qualifiés pour les Championnats de France Elite alors qu'auparavant il fallait réussir des minimums assez sévères.

 

  • Noé Chalendar engagé dans 3 courses, et 3 fois finaliste a remporté l'or au 50m nage libre et le bronze au 100m nage libre. Il est lui aussi qualifié pour ces 2 épreuves et réussit même à descendre sous le minimum au 50m nage libre.
 
Shana et Noé rejoindront donc nos nageurs déjà qualifiés, Melvin Maillot, Nael Buffaumene, Charles Chambraud et Alexandre Chalendar aux prochains Championnats de France Elite qui se dérouleront du 11 au 16 juin à Rennes. La relève se précise...
 
 
Alexandre Chalendar qui aura 17 ans dans quelques jours, lui était invité ce week-end au grand Meeting international de Monaco. Il conforte ses précédentes performances, 2ème de la finale B au 200m nage libre en 1'50"51, 5ème de la finale B 100m en 50"64, un peu moins vite que le matin en 50"32. Il est le seul junior classé, tous les nageurs qui le précèdent, français ou étrangers sont des seniors de 22 à 26ans.
 
 
 
@Photos Sofiane Daid