Dimanche 30 avril, le 1er swimrun de la saison s'est déroulé sur le site somptueux du Lac et des Gorges du Verdon dans le Var.
Notre nageuse master, Candice Despergers, 32 ans y a pris part avec sa binôme Astrid Linder, 28ans. Elles ont parcouru 48kms dont 40,5kms en course à pied et 7,5kms en natation avec un dénivelé de 2 000m.
Elles ont accompli leur épreuve attachées par une longe afin qu'Astrid puisse un peu tirer Candice en course à pied, puis Candice stimuler Astrid en natation. L'entraide est le maître mot du swimrun. Elles ont pu admirer les magnifiques paysages malgré le temps maussade, des pentes et des côtes plus abruptes les unes que les autres. L'eau du lac était à 14°, elles se réchauffaient lors des parcours de course à pied, mais les difficultés se sont corsées lorsqu'elles ont dû nager 1 400m dans les Gorges où la température de l'eau n'était qu'à 10°. Elles n'ont jamais nagé aussi vite, ensuite elles n'ont pas réussi à se réchauffer malgré les ravitaillements de thé chaud. Et il s'est mis à pleuvoir... Les derniers 5 kilomètres ont été particulièrement éprouvants, leurs articulations les ont fait souffrir, mais elles ont réussi à vaincre tous ces obstacles.
Elles ont terminé leur swimrun en 8h38 et se sont classées 6ème équipe féminine.
Quel courage! Bravo à elles pour ce début de saison très encourageant car elles ne vont pas s'arrêter là, elles veulent faire toute la saison ensemble et essayer de se qualifier pour les Championnats du Monde en Suède. La prochaine épreuve à laquelle elles vont prendre part aura lieu le juin au Portugal.
![]() |
![]() |
![]() |
De gauche à droite Candice Despergers et Astrid Linder @photos C. Despergers |