Ce week-end s'est déroulé le 1er Meeting de la Ville de Nanterre. Trois de nos groupes compétitions, soit 28 nageuses et nageurs étaient engagés dans cette compétition régionale.

Comme la semaine précédente, certains de nos nageurs recherchaient à effectuer des performances leur permettant de se qualifier pour les Championnats de France Juniors qui auront lieu du 5 au 10 avril à Chartres. C'est dans la joie qu'Anaïs Novak (2006) a réussi à gagner son ticket au 200m nage libre en remportant la finale Juniors 3/4 et que Maxime Bigorre (2006) s'est qualifié lui au 50m nage libre.

Il y aura donc 6 nageurs du SFOC aux prochains Championnats à Chartres, ils rejoignent Ilana Cimkauskas (2009), Mélody Lopes (2009), Naël Buffaumene (2006) déjà qualifiés qui ont également obtenu de beaux podiums ce week-end, et bien sûr Alexandre Chalendar (2006).

Alexandre Chalendar, lui , ce week-end, avait été sélectionné pour la dernière journée du GIANT OPEN, compétition internationale à Saint -Germain-en Laye. En pleine période de travail afin de prendre ses marques en grand bassin, il a réussi à égaler son record sur 100m nage libre et comme la semaine dernière signe la meilleure performance des nageurs français nés en 2006.

Photo JMB: Anaïs Novak, podium 200m nage libre