Après les dix jours de stage pendant les vacances d'hiver, 20 de nos nageurs juniors et seniors (nés entre 2009 et 1992) se sont retrouvés ce week-end au 14ème Meeting de Massy.
Pour certains, l’objectif était d’aller chercher les temps de qualification pour les Championnats de France Juniors ( Chartres du 5 au 10 Avril 2023), pour d’autres déjà qualifiés le but était de confirmer le travail effectué depuis ce début d’année 2023 et de rechercher les performances.
On notera les qualifications d’Ilana Cimkauskas (2009), sur 200m dos, 100m papillon, 200m papillon, 400m 4 nages et 200m 4 nages aux prochains Championnats de France Juniors.
Naël Buffaumène (2006), et Mélody Lopes (2009), déjà qualifiés, se sont illustrés ce week-end en réalisant leurs meilleures performances en brasse et en montant sur la plus haute marche des podiums dans leurs catégories d’âge respectives.
Du coté des seniors (+18ans) Shana Cimkauskas et Noé Chalendar ont accompli également leurs meilleures performances en nage libre non loin des temps de qualification pour les Championnats de France Elite (Rennes du 11 au 16 Juin).
En ce qui concerne nos nageurs Elite, Melvin Maillot prend la deuxième place de la Finale A au 50m brasse et la troisième place de la Finale B au 100m brasse, distance olympique, remportée par notre nageur junior Naël Buffaumène.
Alexandre Chalendar (2006) en pleine période de préparation avec l’équipe des nageurs de l’INSEP, s'est rendu au 11ème Meeting Open de Marseille, compétition internationale où se retrouvaient les meilleurs nageurs français seniors, quelques juniors et de nombreux très bons nageurs étrangers. Il s'est qualifié pour les quarts de finale du 50m nage libre, est resté aux portes de la finale B du 200m nage libre mais notons qu'il a effectué les meilleures performances des nageurs nés en 2006.
Futures échéances dès le week-end prochain : Meeting de Nanterre et Meeting Camille Muffat à Nice.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Photos Sofiane Daid : Naël Buffaumène – Mélodie Lopes – Nageurs du SFOC en stage - Alexandre Chalendar