Les Championnats de France Open Juniors/Seniors d'Eté à Amiens (bassin Olympique - 50 m) se terminent d'une bien belle manière pour nos nageurs de Courbevoie et leur entraîneur Sofiane Daid.
 
Nous notons la confirmation des niveaux et des temps pour Anaïs Novak (au 400m nage libre et au 50m papillon), pour Alessandro Bre (aux 50m et 100m dos) et pour Naël Buffaumene (aux 50m et 100m brasse) avec de belles performances de niveau national.
Relevons aussi, 4 finales A pour nos nageurs, toutes en brasse, les 3 de Naël Buffaumene (50m, 100m et 200m brasse) et celle de Melvin Maillot (50m brasse).
Nous avons particulièrement apprécié les meilleures performances personnelles d’Anaïs Novak au 200m nage libre et de Naël Buffaumene au 200m Brasse. Ils pulvérisent chacun leur chrono personnel de près de 2 secondes pour Anaïs et de plus de 2 secondes pour Naël, ce qui le place à la troisième place de ces Championnats de France. Un titre de Vice-Champion de France pour Melvin Maillot  complète ce palmarès, tout s’est joué à la touche sur ce 50m brasse, comme souvent dans les sprints. Une belle façon pour ces 3 nageurs de clôturer leur saison avec brio.  

Bravo à tous.

 

Reste enfin à encourager notre dernier nageur en lice de la saison, Alexandre Chalendar, 16 ans, présent avec l’Equipe de France  au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) en Slovaquie du 24  jusqu'au 30 juillet. Après les relais de ces premiers jours où nous pensons qu'il a bien pris ses marques, nous espérons qu'il démontrera tout son talent au cours des épreuves individuelles qui débuteront le 28 juillet.

 

Vous pouvez retrouvez tous les résultats de nos nageurs :

  • Des Championnats de France ici
  • Du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) ici