Nager et s'entraîner durant les deux périodes Covid pour nos nageurs de la catégorie Jeunes fut particulièrement difficile, voire impossible à certains moments. Nos Jeunes ont été la catégorie la plus pénalisée au cours des deux dernières saisons. Trop jeunes pour être listés et reconnus par nos instances dirigeantes, il a fallu la bienveillance de Marion Pruvost, leur entraineur, pour les accompagner dans l’eau et nager avec eux des séries en extérieur dès que cela a été permis.
 
Ainsi nous ne pouvons qu’être ravis des résultats de ces Championnats France Jeunes 2022 qui viennent de se dérouler à Pau du 12 au 15 juillet , les premiers depuis 2019, où deux nageuses de Courbevoie du SFOC, Ilana Cimkauskas (13 ans) et Mélody Lopes (13 ans) ont réussi à se qualifier.

A elles deux, elles ont cumulé 9 courses, dont 6 finales, 3 finales A et 3 finales B. 

La chaleur excessive, le bassin Olympique extérieur et l’exceptionnelle longueur de cette saison n’ont pas eu raison de leur détermination. 
 
Vous trouverez le détail de toutes leurs courses ici.
 
Ces succès doivent les rassurer et vont les encourager à viser des podiums pour la saison à venir. 
 
Dès aujourd'hui 23 juillet 2022 nos 4 derniers représentants vont entrer en lisse aux Championnats de France Juniors et Seniors à Amiens.
Nous suivrons également  Alexandre Chalendar sélectionné en Equipe de France pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) en Slovaquie ce même week-end.

 

Peut être une image de 1 personne et piscine Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et piscine Peut être une image de 1 personne, natation et piscine