Bronze, argent et or pour Alexandre Chalendar !

Les championnats de France Juniors de natation 2022 ont été couronnés de succès pour le SFOC. C’était la semaine dernière, du mardi 24 au dimanche 29 mai à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) : 561 participants concourraient pour les différents titres.

Notre dernier qualifié de cette saison, Alessandro Bré, 18 ans, y aura franchi une nouvelle étape : il est passé sous la barre de la minute au 100m dos se classant parmi les 30 premiers Français de sa catégorie.

Anaïs Novak, 16 ans, listée Espoir, n’a pu réussir cette fois à tirer son épingle du jeu autant qu’elle l’aurait souhaité...

Naël Buffaumène, 16 ans, est parvenu à se qualifier en finale A à chacune des courses dans lesquelles il était engagé, 50m, 100m, 200m brasse, une première pour lui ! et il a pu améliorer quelques-unes de ses meilleures performances personnelles. 

Alexandre Chalendar, enfin, qui a fêté ses 16 ans hier, mardi 31 mai, est revenu avec 3 médailles : bronze au 100m nage libre, argent au 50m nage libre et or au 200m nage libre ! Son 200m crawl a été salué par tous pour sa qualité de nage, sa fluidité, sa gestion de l’effort et son humilité. Son temps de 1'52’’89 le qualifie pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) qui se déroulera du 24 au 30 juillet en Slovaquie.
 
Bruno Souviraà-Labastie / CPK
Alexandre Chalendar, Soufiane Daïd (entraineur) et Naël Buffaumène
Alessandro Bré / Anaïs Novak © Marion Pruvost / SFOC 2022