Samedi après-midi a eu lieu à Courbevoie dans le bassin de 25m le dernier Challenge Avenirs n° 5 auquel participaient les clubs de natation du nord des Hauts de Seine.
 
Ces challenges qui sont organisés tout au long de la saison permettent à certains enfants d'obtenir leur pass compétition, sésame nécessaire pour tout apprenti nageur qui souhaite s'orienter vers un avenir sportif dans la natation, tandis que pour d'autres il s'agit déjà de se confronter aux meilleurs nageurs de chaque catégorie d'âge et de développer leur esprit de compétition.
 
11 nageurs du SFOC, catégorie Avenirs (de 8 à 11 ans) étaient engagés dans des courses de 25m, 50m, et 100m dans les différentes nages, brasse, dos, papillon, nage libre et 100m 4 nages. Bien que composée d'éléments très jeunes, il a régné dans cette équipe une grande cohésion autour de leurs entraîneurs, Matthias Pothin et Noé Chalendar et une concentration admirable des enfants à l'image de la plus petite Salomé, 8 ans, avant son 25m nage libre (photos ci-dessous).
 
Aksel Mahfoul, 10 ans a obtenu son pass compétition. Oscar Perrin,11 ans, termine 1er du 100m nage libre et du 100m 4 nages. Certains dont c'était leur 1er challenge ont d'ores et déjà réussi à valider 4 épreuves sur les 5 nécessaires et comptent bien compléter leur pass compétition dès le 1er challenge de la prochaine saison.
 
 
Photos : Matthias Pothin