Les meilleurs Juniors et les Seniors ont participé au 10ème meeting National de Natation de la Ville de Melun Vendredi 13, samedi 14, dimanche 15 mai

Il s'agissait d'une compétition Open en bassin de 50m à laquelle ont participé 556 nageurs dont des nageurs étrangers (Suisse, Philippines, Arabie Saoudite). Le SFOC était représenté par 7 nageurs et 6 nageuses juniors et seniors qui ont participé de 5 à 12 courses chacun.

C'était la dernière occasion pour nos Juniors de se qualifier pour les Championnats de France qui se dérouleront prochainement du 23 au 29 mai à Chalon-sur-Saône, et pour tous de tester des allures, d’effectuer leurs derniers réglages, de confirmer l’endurance retrouvée, … Nos nageurs et nageuses ont réalisé de bonnes performances proches ou inférieures à leurs chronos de ce début de saison, en particulier nos deux nageurs sélectionnés en Equipes de France, Melvin Maillot (1er finale A du 50m brasse : 28"88) et Alexandre Chalendar (1er finale C 15-16 ans du 50m nage libre en 23"55, meilleure performance de ce meeting, toutes catégories confondues et 1er du 100m nage libre 15-16 ans en 51"24 et 2ème toutes catégories)

Nos nageurs ont ainsi pu accéder à plus de 30 finales dont une moitié de finales A.

Un 4ème nageur s'est qualifié pour les Championnats de France Juniors, Alessandro BRE, pour les 50m et 100m dos. Il tire ainsi son épingle du jeu après quelques tentatives, retrouvant ses marques et gagnant en confiance. Il a été très applaudi par ses équipiers et rejoint Alexandre Chalendar, Anais Novak et Nael Buffaumane déjà confirmés pour ces Championnats de France .

Bravo à toute l'équipe Excellence du SFOC pours ses performances et son bel esprit.

 

 

Photo @ Alessandro Bré