6ème Meeting Olympique Courbevoie

Les meilleurs sprinteurs français au rendez-vous du #MOC92

Loading Player...
Watching: MOC92 - 2018 (6 videos)
Loading...
Playlist: 0

Après une saison en petit bassin porteuse d’espoirs pour la natation française, quelques-uns des plus grands nageurs de l’hexagone se retrouveront dans le bassin olympique de Courbevoie du 16 au 18 février prochains. L’occasion rêvée de démarrer sous les meilleures auspices une saison en grand bassin, mais aussi de célébrer la natation à travers une opération solidaire « Le Défi du Cœur » au profit de la recherche sur le cancer.

Mehdy Metella et Jérémy Stravius, têtes d’affiche des épreuves de sprint

La Ville de Courbevoie et le Stade Français Olympique de Courbevoie (SFOC) organisent pour la 6e année consécutive le Meeting Olympique de Courbevoie 92, meeting labellisé FFN. Cette compétition, idéalement placée pour préparer les prochains Championnats de France qui auront lieu fin mai à Saint-Raphaël, rassemblera quelques-uns des plus beaux palmarès de la natation française. En point d’orgue de la compétition : le 100 mètres nage libre qui opposera Mehdy Metella, récent médaillé de bronze aux Championnats du monde sur la distance, à Jérémy Stravius, champion du monde et vice-champion olympique. D’autres nageurs de l’Equipe de France seront également attendus au MOC92, parmi lesquels Jordan Coehlo, multiple Champion de France du 200m papillon, Fanny Deberghes, double championne de France en titre en brasse, et les espoirs de la natation française Cyrielle Duhamel, médaillée de bronze aux Championnats du monde juniors 2017, Jean Dencausse, Yonel Govindin et Florian Truchot. Au total, ce sont plus de 600 nageurs, 60 clubs, 2 pôles France (Marseille et Amiens), l’effectif de l’INSEP et 2 délégations étrangères (Brésil et Belgique) qui évolueront dans le bassin de Courbevoie au cours de ces 3 jours de compétition.

Le public pourra découvrir ce fabuleux programme en accès libre les vendredis, samedis et dimanches matins pour les séries, et en accès payant les vendredis, samedis et dimanches après-midi. Les billets sont en vente sur ce site : #MOC92 - BILLETTERIE.

facebook/sfoc92
Instagram / Twitter : @sfoc92 #MOC92

Téléchargez la plaquette du meeting ici.

 

« Défi du Cœur »

Le samedi 17 février à 16h, de nombreuses personnalités du sport et des médias participeront au « Défi du Cœur », initiative solidaire inédite qui aura pour objectif de récolter des fonds au profit de l’Etoile de Martin, association qui soutient la recherche sur le cancer des enfants. En nageant en papillon, habillés ou encore contre Mehdy Metella qui nagera bras et jambes attachés, Denis Brogniart, Raymond Domenech, Sydney Govou, Samuel Etienne, Benjamin Castaldi, Corinne Coman, Moundir, Carlos Takam, Ghani Yalouz, Olivier Girault, Denis Charvet, Richard Dacoury, Thomas Lombard devront réussir leur défi sur une longueur de bassin pour faire monter la cagnotte ! Le Défi du Cœur sera animé par la journaliste et animatrice Estelle Denis.

Les billets seront en vente sur ce site : #MOC92 - BILLETTERIE.

  • 1