L’Elite de la Natation française avait rendez vous à ST RAPHAEL du 22 au 27 Mai 2018 pour les Championnats de France, qualificatifs pour les différentes Equipes de France.

Une délégation de 16 personnes (12 nageurs et 4 encadrants) représentait le SFOC. Le club, une fois de plus dans le Top Ten qui termine 10ème club au Classement Elite (1er Régional) sur 157 clubs présents.  

Des joies, des rires, des déceptions, des pleurs et des surprises ont alimentés ce cru 2018 qui a vu l’apparition d’une nouvelle génération.  

MENTION SPECIALE a CLARA BASSO BERT qui se qualifie aux CHAMPIONNATS D’EUROPE JUNIORS à HELSINKI début Juillet.

8 nageurs ont participés à 17 finales dont voici le détail 

  • 2 FINALES A :  CLARA BASSO BERT : 5ème au 100 Brasse SOUHAIEL CHATTI : 6ème au 200 Dos avec une nouvelle Meilleure Perf en 2’01’’85 qui rate malheureusement la qualification aux Chpts d’Europe Juniors pour 13  centièmes.  
  • 9 FINALES B : Clotilde COUSSON, Clara BASSO BERT, Anthony CLARK, Talel MRABET, Virgile ROSSILLON, Carl AITKACI, Souhaiel CHATTI  
  • 6 FINALES C (jeunes) : Carl AITKACI, Souhaiel CHATTI, Virgile ROSSILLON et Paul ZEINATY   

Un grand bravo à tous pour ces Championnats, après quelques jours de repos les nageurs du Team Elite reprendront leur préparation pour les échéances estivales.