×

Annonce

SlideshowFx Plug-in: HTTP error 403 - Forbidden

Un internat pour les nageurs du SFOC a ouvert ses portes depuis la rentrée 2014. Ce projet que nous portions depuis quelques années, a pu voir le jour grâce au soutien de la mairie de Courbevoie. Ce sont huit nageurs de notre club qui sont hébergés au foyer « Les enfants des arts », au 14 rue de la montagne à Courbevoie. En même temps, nous avons pu conclure un accord à l'amiable avec le lycée Paul Lapie, pour que les élèves nageurs bénéficient d'emplois du temps qui leur permettent de s'entraîner dans de bonnes conditions. Six des huit nageurs-résidents de l'internat profitent de cette accord.

[sfx ...]

Le foyer se trouve à 350m du lycée et à 650m de la piscine. Les jeunes y sont hébergés en chambre double et prennent leurs repas sur place. Une partie des frais est couverte par le club et une contribution est demandée aux familles.

Notre rôle d'association sportive est de veiller à ce que les projets scolaire et sportif de chaque jeune puissent se développer de façon harmonieuse. Nous mettons les moyens du club pour la bonne réalisation de ce défi! Mais ceci n'est que le début de cette aventure. Nous travaillons avec le lycée Paul Lapie pour qu'une section sportive y soit ouverte. Nous œuvrons aussi pour chercher des partenaires, condition nécessaire pour que l'internat puisse être étendu à un nombre de nageurs plus important et pour que la charge économique pour les familles puisse être allégée.


Les nageurs hébergés à l'internat en 2014-2015. De gauche à droite: Yohan Pincepoche, Yohan Ujka, Sacha Cacciottolo, Donia Mansouri, Lorenzo Renouvin, Brice Touré, Céleste Couplet et Perrine Rouault.