Chères adhérentes, chers adhérents, chers amis,

Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches et les êtres qui vous sont chers.

Vous trouverez ci-joint quelques nouvelles du SFOC.

À ce jour, et selon nos informations, tous les salariés et tous les dirigeants du club se portent bien et nous nous en félicitons. La santé de tous est l'élément le plus important. Tout a été fait, et tout sera fait dans le futur, pour veiller à ce que la santé de tous soit préservée, celle de nos salariés, de nos adhérents et celle de nos dirigeants et bénévoles.

Dans le contexte difficile que nous traversons, nous portons une attention toute particulière à la situation salariale (pour éviter toute perte de revenus) des employés, et nous sommes déterminés à protéger les emplois. Nos salariés sont une composante essentielle de la vie du club et nous savons pouvoir compter sur eux en toutes circonstances : il est fondamental, qu'en ce moment particulier, nos salariés puissent également compter sur le club. Pour le moment, il est difficile de mesurer l'impact du confinement et de l'arrêt de nos activités ordinaires sur les finances du club, sur le court et le moyen terme, car nous n'avons pas encore de date de réouverture de la piscine, et les aides de l'Etat n'ont pas encore été versées. Lorsque la visibilité sera meilleure, nous évaluerons avec attention l'état financier du club et, surtout, nous anticiperons l'impact que la situation actuelle ne manquera pas d'avoir sur la saison à venir.

Voici aussi quelques nouvelles des groupes compétition, ados et jeunes.

Nos trois entraîneurs suivent et animent leur groupe en tenant compte des recommandations et exercices conseillés par la FFN (et des conseils du préparateur physique du club). Comme pour tous les sportifs, le mot d'ordre est le même : on fait du sport à la maison !

Cyrille suit de façon quotidienne (avec Zoom en visio-conférence) son groupe compétition. Il encadre avec le préparateur physique les séances de PPG, organise des défis hebdomadaires pour les nageurs et veille aussi à l'état psychologique de chacun.

Sofiane et Shahira sont en contact avec leurs nageuses et nageurs afin qu’ils s’entretiennent et fassent des exercices, ludiques parfois, afin d’éviter l’ennui et pouvoir continuer à faire du sport et garder leur condition physique.

Pour les groupes loisirs adultes, nous espérons pouvoir proposer des activités régulières prochainement.

Une question que beaucoup se posent : quand la piscine va-t-elle rouvrir ? À ce jour, nous n’avons pas d’informations précises de la part de la Mairie. Nous devrions avoir des informations officielles début mai. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Toutes les compétitions jusqu’à fin juin ont été annulées ainsi que les compétitions nationales jusqu’à la fin de la saison.

Nous remercions la direction de la piscine qui s'est montrée compréhensive sur la situation du club et qui est disponible pour trouver des solutions pour un prolongement des entraînements au delà de la fin du mois de juin, et tout au long de l'été, si les dispositions édictées par les pouvoirs publiques le permettent.

Nous avons pleinement conscience des interrogations qui restent en suspens. C’est pourquoi nous nous engageons à vous apporter en toute transparence les réponses aux questions légitimes que vous pouvez avoir. Et nous serons très attentifs à la situation de chacun d’entre vous.

Restez chez vous et protégez votre santé et celle de vos proches.

Amicalement,

Le président Marc Maillot et le comité directeur